Viburnum bodnantense « Dawn »

Quand j'ai conçu mon jardin, je me suis dit : « ce serait quand même bien d'avoir un arbuste qui fleurit l'hiver. Mais, faut pas rêver, dans le NORD, c'est pas possible ! »

Et bein si !!!! Je vous présente Viburnum bodnantense « Dawn ».

Cette viorne d'hiver, comme ses congénères, c'est du costaud. Elle prospère dans n'importe quelle terre et forme un arbuste à port un peu raide (on dit « érigé » dans le monde des jardiniers) de 2,5 m de hauteur. Et surtout, pas besoin de la tailler.

Son principal intérêt, c'est qu'elle se couvre, de décembre à mars (quand il ne gèle pas trop...) de petites fleurs roses parfumées. Un vrai petit miracle à cette période où tout est endormi.