Seringat "belle étoile"

Les Seringats parfois surnommés ‘Jasmin des poètes’ méritent amplement cette appellation en raison de leurs puissants parfums envoûtants. A noter que majoritairement, les Seringats à fleurs simples ont un parfum plus intense que les Seringats à fleurs doubles. Ce sont des arbustes à feuillage caduc, tous très rustiques et généralement très florifères. Accommodants, ils s’adaptent à tous les types de terre y compris pauvre et calcaire. Ils préfèrent tout de même les sols humifères, drainés et plutôt frais à exposition ensoleillée ou semi-ombragée.

Le seringat ‘belle étoile’ est un arbuste érigé avec une végétation évasée. Ses feuilles ovales ( 5 à 10cm de long ) et étroites sont d’un beau vert franc. En mai-juin, ses grandes fleurs simples ( 3 à 5cm de diamètre ) sont très agréablement parfumées et d’un blanc-crème au centre pourpré avec un bouquet d'étamines jaune vif. Très décoratif par ses grandes fleurs et son parfum puissant, le seringat ‘belle étoile’s’utilise en massif, isolé, groupe, haie ou peut même être cultivé dans un grand pot.

Hauteur en 10 ans : 1.2 m

Envergure en 10 ans : 2,5 m