association des jardiniers de Lattre Saint Quentin : site officiel du club d'equitation de LATTRE ST QUENTIN - clubeo

la rouille du poireau

 

La rouille du poireau


   Par temps humide et doux, vous pouvez observer des pustules orangées, de forme ronde ou allongée. Elles se développent sur les feuilles qui sèchent peu à peu.



 

 


   Il est inutile de sortir la bouillie bordelaise ou d'autres produits chimiques. Ce problème se résout le plus simplement du monde.

   La rouille du poireau est un champignon qui se développe en fin de saison (septembre octobre) quand le feuillage est exubérant et touche le sol. Il faut donc supprimer les feuilles atteintes en les arrachant. Pour ce qui est des feuilles saines, épointez les comme sur la photo pour éviter qu'elles ne touchent le sol trop vite après votre passage et permettre à l'air de circuler entre les poireaux.


 


 

   Profitez-en pour butter vos poireaux, celà vous permettra d'avoir de longs futs bien blancs. N'oubliez pas de remettre en place le voile anti-insecte. La mineuse du poireau peut pondre jusque fin novembre.

CALENDRIER LUNAIRE

un calendrier qui vous guidera dans vos semis.... à consulter sans modération

 

http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/calendrier-lunaire.php

ADHESION

Pour adhérer gratuitement à l'association des jardiniers de Lattre Saint Quentin, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante :

jardinierslattre@orange.fr

 

L'adhésion n'est pas limitée qu'aux habitants de Lattre Saint Quentin ....