comment faire un silo

Nous y sommes. A la fin octobre, il est temps de penser à la récolte des légumes d'hiver pour les protéger du froid.

Le silo est la meilleure méthode de conservation pour les légumes racines et certainement la plus simple.Vos légumes resteront intact jusqu'au printemps.

1ère étape : il faut creuser un trou suffisamment large et profond. Le surplus de terre est placé sur les côtés de la fosse.

2ème étape : répartir de la paille dans le fond du trou pour isoler les silos du froid

3ème étape : placer vos silos et mettre de la paille sur les côtés pour les isoler du froid.

Mes silos sont des caisses en plastique que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces de bricolage type discount. Idem pour les couvercles. Vous pouvez les remplacer par des tambours de machine à laver ou tout type de contenant pouvant résister aux invasions de mulots affamés !

4ème étape : mettre les légumes, fermer vos silos et bien les recouvrir de paille et d'une épaisse couche de feuilles. Pour maintenir ce paillasson en place, une tôle ou un grillage feront l'affaire.

tre