Coeur de Marie ou Dicentra Spectabilis

Cœur de Marie

dicentra spectabilis

C'est une vivace fidèle qui doit son nom à ses chapelets de fleurs pendantes en forme de cœur.

Elle fleurit d'avril à juin. Dans son habitat naturel, elle pousse dans des lieux frais à humides, légèrement ombragés et se plaît donc dans nos jardins en situation similaire.

Il est fréquent que le feuillage sèche en été, ce qui ne veut pas dire que la plante est morte. Le plus souvent, elle est simplement endormie pour repousser au printemps suivant.