alkmene

• pollen : très bon
  • Utilisation : pomme à couteau
  • La résistance aux maladies: Bonne

Alcmène a été développé en Allemagne au milieu des années 1930 comme un croisement entre Orange Pippin Cox et de la duchesse d'Oldenbourg.La chair est croquante, juteuse et très aromatique, mais nettement plus acidulée et robuste que Cox.

Il est assez largement cultivé en Angleterre et en Europe, où il est considéré comme une bonne alternative à Cox, étant plus facile à cultiver et plus fiable.

Elle ressemble à une golden avec une chaire plus dense. Mâturité mi-septembre début octobre.