association des jardiniers de Lattre Saint Quentin : site officiel du club d'equitation de LATTRE ST QUENTIN - clubeo

Commentaires

Staff
Cédric D'H
Cédric D'H 22 février 2015 20:19

je suis d'accord avec toi. Néanmoins, ce petit film a le mérite de donner aux jardiniers les clefs du problème. A eux d'en tirer les conséquences qu'ils jugeront utiles. Il faut juste garder à l'esprit que chaque jardin, aussi petit soit il, est un écosystème à part entière. Chaque insecte a un rôle à jouer dans la lutte contre les prédateurs ou dans l'optimisation de la production potagère. Si tu veux, tu peux installer une ruche dans ton jardin : c'est très tendance ! Si ça t'intéresse, je te conseille cet excellent livre des éditions terres vivantes : http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/150/jardin-bio/conseils-d-expert/458-l-abc-du-rucher-bio.htm

cedric cordonnier 20 février 2015 21:24

La chine n'est vraiment pas le modèle à suivre, mais que peux t-on faire à notre modeste niveau ? Je plante des fleurs, j'ai un arbre à papillons et après ??? on a la sensation de ne rien pouvoir maîtriser face au dieux Dollar !!

CALENDRIER LUNAIRE

un calendrier qui vous guidera dans vos semis.... à consulter sans modération

 

http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/calendrier-lunaire.php

ADHESION

Pour adhérer gratuitement à l'association des jardiniers de Lattre Saint Quentin, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante :

jardinierslattre@orange.fr

 

L'adhésion n'est pas limitée qu'aux habitants de Lattre Saint Quentin ....