Portes ouvertes aux pépinières Delabroye

Hantay (59496)

FESTIVAL DES HELLEBORES EN FLEURS A HANTAY

ET AUTRES PLANTES A FLORAISON HIVERNALES

Nos journées Hellébores (cliquez sur le lien) en fleurs auront lieu les :

Vendredi 6 février de 10h/13h / 14h/17h30

Cette journée du vendredi vous est uniquement annoncée à vous qui recevez nos mails, elle n'est pas publiée dans la presse. Elle vous donnera le privilège d'obtenir des coloris et  formes inédites et comme toujours en très petite quantité.

Samedi 7 février de  10h/13h / 14h/17h30

Dimanche 8 février de 10h/13h / 14h/17h30

Lundi 9 février de 14h à 17h30

Photos de Helleborus Marshmallow

NOUVEAUTE 2015 : Photos de l'Helleborus  hybridus Sensas . Enfin disponible après de longues années pour sa multiplication, ' Sensas ' est un hybride naturel obtenu dans le jardin de Monsieur Bernard Deken (département de la Somme). Ce miracle d'hybridation (sans doute  réalisé par une abeille) entre Helleborus niger ssp. macranthus et Helleborus subsp. abchasicus ' Early Purple ' a donné naissance depuis plus de 15 ans à une sorte de Super Helleborus niger à fleurs rose rougeâtre.

La plante est aussi vigoureuse qu'un hybride d'orientalis, supporte la tenue en vase et très résistante au froid. Ce merveilleux hybride vient compléter notre Helleborus '  Marshmallow ' (x orientalis x niger ssp.macranthus). Tous deux ont les mêmes qualités.

Notre amie Arlette Dupont sera présente avec sa collection de Galanthus uniquement le samedi 7 février.

Mon voisin Philippe LECLERCQ (cliquez sur le lien) sera également ouvert le samedi. Il vous accueillera pour vous faire découvrir arbres et arbustes de collection.

Attention : Pour y accéder, direction Marquillies prendre le premier chemin à droite au bout de la pépinière (accès fléché).

Catalogue 2015 à télécharger sur notre site (cliquez sur le lien) : http://www.mytho-fleurs.com

Par sécurité utilisez notre parking enherbé en face de la pépinière

Sandrine & Thierry DELABROYE 40 rue roger Salengro 59496 HANTAY - Tél. 03 20 49 73 98