Valeurs & fonctionnement de l'association

L'association a principalement pour vocation :

- de faire (re)découvrir au plus grand nombre les techniques de jardinage naturel parfois oubliées mais souvent innovantes, plus productives et moins coûteuses que les méthodes de cultures dites « traditionnelles ».

- de mettre en valeur les variétés ornementales, fruitières et potagères anciennes.

Pour ce faire, nous mettons à la disposition des adhérents un site internet http://jardiniers-lattresaintquentin.clubeo.com conçu comme une bibliothèque où chacun pourra trouver, quand il le souhaite, différentes informations sur les techniques de jardinage et sur les plantes qui poussent dans nos jardins.

Ces informations sont reprises dans une revue trimestrielle distribuée à nos adhérents.

Par ailleurs, l'adhésion (gratuite) à l'association permet à ses membres de participer à :

- des commandes groupées (graines, rosiers, fruitiers) en janvier

- de participer à un concours photos. Cette année, le thème est : "le potager". La date limite de participation est fixée au 30 janvier 2018.

- de recevoir des plants de tomates de variétés anciennes à la mi-mai.

- de participer à des stages et à des visites de jardins.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter par mail : jardinierslattre@orange.fr ou sur le groupe facebook de l'association : @jardinierslattre .

Commande groupée 2024 : nouvelles photos 2 mois
Commande groupée 2024 2 mois